Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis: Le crépuscule de Nadal, battu en Coupe Davis
information fournie par Reuters 20/11/2024 à 07:39

Finale de la Coupe Davis - Quart de finale - Pays-Bas contre Espagne

Finale de la Coupe Davis - Quart de finale - Pays-Bas contre Espagne

Rafael Nadal s'est incliné mardi face au Néerlandais Botic van de Zandschulp mardi à Malaga (Espagne) lors du premier simple du quart de finale de la Coupe Davis, pour ce qui pourrait être le dernier match de la carrière professionnelle de l'Espagnol.

Le Majorquin de 38 ans avait annoncé en octobre qu'il prendrait sa retraite à l'issue de cette phase finale de Coupe Davis, une compétition par équipe dont la finale est programmée dimanche.

Son compatriote Carlos Alcaraz affronte ensuite Tallon Griekspoor dans le deuxième simple avant un éventuel double décisif entre la paire espagnole composée de Carlos Alcaraz et Marcel Granollers et celle néerlandaise composée de Botic van de Zandschulp et Wesley Koolhof.

En cas de qualification, Rafael Nadal pourrait rejouer en demi-finales, vendredi, face à l'Allemagne ou le Canada si le capitaine David Ferrer décidait de l'aligner à nouveau tandis qu'en cas d'élimination, sa carrière s'arrêterait sur cette ultime défaite face au Batave.

Depuis un revers essuyé lors de sa première rencontre de Coupe Davis en 2004, Rafael Nadal a , qu'il a remportée quatre fois (2004, 2009, 2011 et 2019). Il n'avait plus joué en Coupe Davis depuis 2019, quand il avait battu Denis Shapovalov pour offrir un sixième Saladier d'argent à la Roja.

(Reportage de Fernando Kallas, rédigé en français par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prototype du Concorde 001, l'avion supersonique franco-britannique, survole Paris, le 11 juin 1969 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.05.2025 14:34 

    La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé lundi le classement au titre des monuments historiques du Concorde numéro 1, exemplaire de l'avion supersonique franco-britannique, et de l'ensemble de ses équipements. "Cet avion a incarné la force industrielle ... Lire la suite

  • Défilé sur le Mall à Londres des forces armées britanniques pour célébrer le 80e anniversaire du jour de la Victoire en Europe, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le 5 mai 2025 ( POOL / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 05.05.2025 14:31 

    Avec un défilé militaire et une apparition prévue de la famille royale au balcon, les Britanniques ont commencé à célébrer lundi dans l'émotion les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Ces célébrations, prévues pour durer quatre jours, ont ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 14:16 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé une extension des opérations militaires visant à la "conquête" de la bande Gaza, a déclaré lundi une source officielle, après la mobilisation de dizaines de milliers de réservistes pour cette offensive. La décision intervient ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite